Fiche Technique - machines
Projet Tecnoflex
Tecnoflex a été conçue pour effectuer des usinages liés à l'ameublement, mais aussi des usinages beaucoup plus complexes, y compris sur des matériaux très durs et de forte épaisseur.
La machine est équipée d'un système de changement d'outils avec 10 positions, qui permet d'effectuer les changements "au vol", de minimiser les temps d'arrêt et d'améliorer la gestion de la double zone de travail (ou usinage pendule).
La structure mécanique, particulièrement robuste et rigide, permet des courses généreuses sur l'axe Z, d'où une grande liberté dans l'utilisation de tout outil et d'épaisseurs supérieures à 150 mm.
La machine présente 6 roulements à billes montées sur l'axe X et 3 guides sur l'axe Y, pour offrir une rigidité optimale.
Tecnoflex est disponible en deux versions, trois ou quatre axes. Le quatrième axe sur cette machine gère les déplacements de l'axe "C", à savoir du groupe d'usinages angulaires pour les usinages sur les bords du panneau ou les découpes à la lame avec tous les angles d'inclinaison possibles. Cette option est disponible sur demande.
Grâce à des motorisations puissantes et performantes, Tecnoflex est capable d'usiner une large gamme de matériaux, du panneau au bois massif le plus difficile, en passant par toutes les matières plastiques et composites, avec des résultats de haute qualité et une finition excellente.